De jolies balades en vélo

Dès que le temps s’adoucit, dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez, avec mon mari et nos trois petites puces nous aimons partir nous promener en vélo dans notre belle campagne.

Seulement pendant un certain temps il nous manquait un allié de taille… Et enfin depuis quelques mois il est là!

Le siège enfant Bobike one maxi de chez lecyclo.com

siege-enfant-velo-arriere-bobike-one-maxi-bleu-bahama_full

Ce siège vélo est conçu pour les enfants âgés de 9 mois à 6 ans environ, pouvant supporter jusqu’à 22kg. Pour nous il convient donc autant à Aria 11kg, qu’à Ava 15kg ou qu’à Lia 22kg.

Le siège en détails : 

46702100_2309794399252757_9048334115039870976_n

Tout d’abord le coloris de ce siège sort de l’ordinaire, vous pouvez également le trouver en rouge ou en noir. L’assise est recouverte d’un revêtement imperméable évitant qu’il soit imbibé d’eau lorsqu’il pleut.

Pour assurer un maximum de confort et garder une bonne stabilité, il un système de ceinture à 3 points, avec un matelassage doux et confortable au niveau des points de contact aux épaules. Facile à régler et à tenir fixé.

La hauteur des cale-pieds du siège sont réglables pour s’adapter à la taille de l’enfant. Ils sont munis de sangles pour sécuriser ses pieds. Une protection supplémentaire est apportée par les parois larges faisant écran entre les mollets et la roue arrière du vélo. Le réglage lui se fait très facilement et rapidement, ce qui permet de (si comme nous vous avez plusieurs enfants)  faire un changement rapidement de petits passagers.

Une lumière réfléchissante se trouve à l’arrière du siège.

Le siège est à mettre en place sur un porte bagage. Fourni avec le siège vélo, le dispositif de fixation Click & Go sur porte-bagages est très facile à installer. Il est compatible avec les porte-bagages de 120 à 175 mm de largeur avec un diamètre de tube de 16 mm maximum. Dès lors que ce support est fixé, le siège enfant One Maxi se monte et se démonte d’un simple clip

Il est également possible de monter cette plaque sur le tube de selle en utilisant la barre de fixation sur tube de selle Bobike (non fournie). Cette fixation est adaptée pour un tube cylindrique de 28 à 40 mm de diamètre. Grâce à ces deux systèmes de montage, le siège Maxi One de Bobike est compatible avec quasiment tout type de vélo, y compris ceux non équipés de porte-bagages.

Le prix :

Le prix de ce siège est de 69.99€ se qui reste très raisonnable et abordable.

Notre test :

Nous avons pu le tester tout au long de l’été et début de l’automne, c’est un grand plaisir de partir sur nos chemins de campagne avec nos enfants en toute sécurité dans ce siège derrière le vélo de papa. Aujourd’hui il ne nous quitte plus et nous avons hâte d’avoir de nouveau du beau temps pour partir en balade.

 

En bref :

Ce siège est adopté par toute la famille, en plus d’être très pratique par sa rapidité de montage et démontage, il est de grande qualité, d’un grand confort et très joli.

Nous vous le conseillons fortement.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s