L’acquisition de la proprété

L’acquisition de la propreté pour Ava c’est faite relativement tôt et vite. A 19 mois elle débutait ses quelques premiers pipi au pot et à ses 2 ans tout était acquis de jour comme de nuit, du jour au lendemain, sans jamais la forcer. Nous avions continué à lui mettre des couches quelques nuits tout de même, sans aucun accident. Bref, les couches étaient maintenant une ancienne histoire pour notre deuxième petite fille.

 

Puis 1 an après je vois à nouveau qu’il lui arrive régulièrement d’avoir des petits accidents de nouveau la nuit. Au début je le met sur le compte de la naissance de notre troisième puce arrivait quelques mois plus tôt. Puis des maux de ventre s’ajoute à tout ça… Bref suite à tout ça, rendez-vous pris chez le médecin, petit soucis aux intestins, très vite réglé grâce au traitements.

Seulement notre petite Ava a totalement perdu confiance en ces capacité de tenir la nuit et désire reporter des couches.

Des couches Oui, mais pas n’importe lesquels.

Nous acceptons donc sa décision de retourner aux couches la nuit, seulement pour ma part je souhaite des couches seines, légère, confortable, afin qu’elle se sente à l’aise comme si elle n’avait rien d’autre que son pantalon. Plusieurs marques d’essayées sans être validées pour a part. Et dur de passer de couches lavables à couches jetables.

Puis je tombe sur les toutes nouvelles couches Lotus, que j’ai eu la chance de tester en avant première et là un véritable coup de foudre pour cette marque.

24300896_2081387305426802_5182567314310834080_n24312931_2081387302093469_6428324360194419894_n

Tellement légères et douces, leurs couches culottes me semblent être comme un véritable vêtement.

De plus leur petits dessins plaisent énormément à notre Ava, maintenant presque âgée de 4 ans.

24312624_2081387308760135_6088302757829356081_n

La ceinture très épaisse, douce et élastique, laisse un véritable confort et une grande liberté de mouvements, pour des nuits mouvementées comme peut en avoir notre Ava. De plus elles sont très résistantes et peuvent donc être baissées et relevées sans jamais se déchirer, comme certaines autres marques essayées. Ce qui reste un énorme point pour les enfants allant déjà aux toilettes.

24312637_2081387312093468_6551303978977733400_n

Elles restent malgré tout très fines et légères et ne se voient pratiquement pas sous les vêtements.

 

Et niveau composition?

Il est vrai que j’étais passée aux couches lavables, afin d’éviter toutes les compositions cracra que le trouvent dans la plupart des couches jetables. Mais chez Lotus baby sont fabriquée dans un grand respect de l’environnement, elles sont certifié FSC (Les arbres nécessaires à la compositions des cœurs absorbants, sont égales au nombre d’arbres replantés). Les paquets sont eux fabriqués à partir de matériaux recyclés.

 

Le cœur absorbant est fait de

  • Pâte de cellulose
  • Polymère super-absorbant

Le voile de surface

  • Matériau non tissé

Le voile extérieur

  • Non-tissé et film en polyéthylène laminés

 

Quel taille je peux trouver?

A vrai dire toutes les tailles, vous retrouverez des

  • Couches de la taille 1 à a taille 5
  • Culottes de la taille 4 à la taille 6

Bien sur chaque taille sont disponibles dans plusieurs formats de paquets.

 

En bref.

Nous avons adoré et nous aimons toujours autant ces couches qui permettent à ma petite grande fille de passer des nuits sereines. Il lui arrive encore d’avoir quelques petits accidents, mais ceci passent inaperçu car ses petites fesses restent bien au sec. J’ai également testé 2-3 fois avec notre Aria, alors âgée de 16-17 mois à ce moment, afin de vraiment tester leur étanchéité avec la petite et grosse commission et elles ont passé mon crash test avec succès

 

 

Publicités

3 réflexions sur “L’acquisition de la proprété

  1. Ah dur dur les retours en arrière!
    Accepter le rythme de son enfant… un sacré exercice de lâcher-prise. Je ne sais pas si tu connais Jane Nelsen (la discipline positive) mais sa présentation des erreurs / retours en arrière comme une étape fondamentale et une occasion d’apprentissage m’a bien aidée / m’aide à ne pas m’arracher les cheveux à chaque raté, sur ce plan ou sur d’autres )
    chez nous numéro deux se retrouve continente de nuit avant son grand frère.
    Mais c’est cool que vous ayez trouvé une solution qui vous convienne, meme si je compatis pour le retour aux jetables : moi aussi la fois où j’ai du laisser de côté mes lavables chéries j’ai grincé des dents ! Heureusement que ce n’était que pour une semaine dans notre cas
    Bon courage pour la suite de cette aventure ! (Franchement qui nous aurait dit que des histoires de caca-pipi pourraient nous tenir en haleine ainsi 😂)

    J'aime

  2. La question commence a se poser ici aussi… Ell s’intéresse à son petit pot mais pas encore de pipi dedans !!! Elle a 18 mois… Je la laisse faire sans lui mettre la pression 😀 La seule fois où je l’ai laissé courir sans couche elle a baptisé la maison 🙈

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s