Un joli coin pour s’endormir

S’endormir n’est pas toujours quelque chose de simple pour nos enfants, souvent quand vient la nuit leur angoisses et leur peurs refont surfaces. Ils s’imaginent alors monstres et sorcières venant les embêter pendant leur sommeil. C’est quelque chose que je vis au quotidien avec Lia et Ava commence elle aussi à imaginer toutes sortes de chose qui la terrifie.

Je ne peux pas sortir de la chambre tant qu’elles ne sont pas profondément endormit, malgré leur presque 4 ans et 5 ans passé. Pour ma part ce n’est pas quelque chose qui me dérange, étant donné que j’aime les regarder tendrement endormit et surtout les câliner jusqu’à leur départ au pays des rêves.

Pour réduire leur angoisses j’ai mis en place un rituel précis une fois dans leur chambre.

Tout d’abord, chacune à un jour précis elles choisissent l’histoire qu’elles veulent, un jour Lia, un jour Ava, un jour Aria et un jour moi. Puis une fois terminé je les embrasse tendrement, je place Aria en porte bébé, j’éteint la grosse lumière et je laisse juste leur veilleuse qui est posée sur une étagère. De la je leur souhaite une douce et belle nuit et leur rappel à quel point elles sont formidables, à quel point elles comptent dans ma vie et à quel point je suis reconnaissante envers elles de m’avoir choisi comme maman. Puis je leur chante la berceuse que j’ai créé à la naissance de Lia tout en leur caressant le visage. C’est à ce moment là qu’elles se laisse porter dans leurs rêves, j’éteint leur veilleuse.

Mais pas seulement, j’ai également voulu créer un espace, une chambre tout en douceur. Des couleurs pastel, de jolis petites décorations faites par mes soins ou par celles de créatrices douées de talents.

Un coin reposant où féerie, beauté et merveille leur viennent à l’esprit une fois le pied posé dans leur chambre. J’ai voulu en endroit reposant où elles puissent toutes les trois se sentir bien et avoir confiance pour passer une douce nuit.

Parmi leur nombreuses décorations, une me plait beaucoup, ainsi qu’aux filles, car elle réunis tous les points que je voulais pour leur espace à elles.

23621335_2071772266388306_964551577771158210_n

Un magnifique cœur de Mon mini paradis , une créatrice de talent comme je les aimes, qui fait avec ses mains de jolis petites décorations pour les chambres de vos petits bouts, toujours avec des touches de douceur. Un très beau moyen de rendre leur chambre, leur espace de sommeil rassurant pour passer une nuit paisible.

23561727_2071772429721623_5488081015282819957_n

Et vous que faites vous pour rassurer vos enfants?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s