Non! Nous ne voulons pas de petit quatrième

Dès que l’ont nous voit avec nos filles, la première question qui en ressort c’est « Et vous allez faire le quatrième » et quand nous répondons « Non », on nous relance avec un « Mais si pour faire le petit garçon ».

Alors je réponds un bonne fois pour toute, que NON nous ne voulons pas de quatrième enfant.

Nous sommes comblé d’amour par nos trois petites filles et cette envie de pouponner à nouveau ne me traverse plus l’esprit. Bien sur je prends toujours autant de plaisir à m’occuper de mes enfants, à porter, à allaiter. Bien sur je serais toujours « gaga » devant un bébé, bien sur que si un petit devait s’installer par surprise je le garderai et l’aimerai autant que ses sœurs. Mais non je n’ai plus envie…

Je suis mère à la tête d’une famille dite nombreuse et avoir un quatrième enfant annoncerait beaucoup de changement dans notre famille. Une nouvelle organisation, une nouvelle voiture, une nouvelle maison.

Nous sommes bien comme ça et j’aimerai que l’harmonie qu’on a au sein de notre maison reste comme telle.

« Mais ça ne te manque pas de ne pas avoir de fils? »

Avoir un fils je l’avais toujours voulu, je l’imaginais déjà, un beau blond aux yeux bleus (ou pas). Un garçon à qui j’aurais appris le respect de la femme, à qui j’aurais appris à offrir des fleurs à sa petite amie… Mais n’avoir que des filles finalement ne me dérange pas, bien au contraire. Elles sont ma fierté  et tout ce que j’ai toujours imaginé, alors avoir ce petit gars ne me manque pas plus que ça.

« Et la grossesse, elle ne va pas te manquer? »

J’adore être enceinte, c’est des périodes de ma vie où je me sentais belle, sereine. J’ai toujours aimé avoir ce gros ventre et sentir bébé bouger. J’ai toujours adoré l’attente de petit bout, de l’imaginer, de parler avec lui à travers son petit nid. De tout préparer pour son arrivée et d’essayer de deviner le jour où il allait se décider. Mais aujourd’hui cela reste pour moi que de merveilleux souvenirs. J’ai terminé la boucle sur un accouchement qui me faisait rêver et les deux autres bien que déclenchés, étaient tout aussi beaux. Alors comme on dit, mieux vaut finir sur de bonnes notes.

« Tu es sur de ton choix? »

Ce n’est pas que mon choix mais oui j’en suis sur! Pour tout vous dire j’étais prêtes à me faire opérer pour ne plus avoir de bébé. Mais je n’ai que 27 ans depuis très peu et bien que ce choix soit arrêter, on ne sait pas ce que la vie nous réserve, alors mieux vaut garder ce don là.

Je voulais mon dernier bébé à 25 ans, c’est chose faite. Je voulais que tout mes enfants soient présents le jour de mon mariage. C’est ce qu’il va se passer et ça j’en suis très comblée.

Nous pensons également à leur avenirs et bien que nous ne soyons pas à plaindre sur le plan finance, nous tenons à pouvoir offrir à chacune de nos filles les études qu’elles rêvent de faire.

Et puis surtout, on c’est super bien débrouillé pour Lia, on c’est bien débrouillé pour Lia et Ava et on s’en sort pas si mal pour Lia, Ava et Aria, alors mieux vaut arrêter là avant que ça n’aille plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s