Ce printemps nous devions partir 10 jours à la mer avec nos 3 filles de bientôt 5 ans, 3 ans et demi et de 1 an. Pour les deux plus grandes à chaque vacances en bord de plage nous prenions des maillots couches jetables et en plus de trouver ça pas très jolie, je trouvais que ça se gorgé vite d’eau et la couche se retrouvée vite dans une mauvaise position. Quand j’ai connu les maillots couches lavables, mes deux grandes filles étaient déjà propre, l’ayant été toute les deux à l’age de 2 ans. Elles sont donc passé directement à un maillot de bain classique. Mais étant à ce moment là enceinte de ma troisième choupinette, je mettais dit « cette fois ça sera du lavable ». Et n’ayant que des couches lavables, je ne me voyais plus faire autrement.
Pour nos 10 jours de vacances au Grau du rois en camping, j’ai donc eu le droit de la part de mon partenaire Eliott et loup d’avoir l’un de leur maillot couche, le modèle Hippocampe.
Qui est Eliott et loup?
Derrière Eliott et loup se cache Alizée, qui après la naissance de son premier enfant Eliott, ne trouvant pas de couches lavables lui allant parfaitement, elle décide de lui confectionner ces propres couches lavables. Seul petit point c’est qu’elle n’avait j’avais cousu. Mais avec l’envie de réussir et à force d’essais, elle arriva à confectionner des couches lui allant parfaitement. Pour leur second enfant, c’est tout naturellement qu’ils utilisèrent leur propres couches lavables. Puis après quelques semaines de réflexions, Eliott et loup vit le jour sous forme de petit atelier de confection. A l’époque on y retrouvé des couches lavables ainsi que des petits articles en tissu. Puis à la suite d’une nuit de couture, ils décidèrent de créer un maillot couche avec la même forme que leur couches lavables, à taille ajustable. Après plusieurs essais, le maillot couche Eliott et loup était né. Et suite au salon Baby de Paris, avec leur carnet de commande plein pour les 6 mois à venir, ils ont alors pris la grande décision de cesser la prise de commande et d’industrialiser leurs produits.
1 an plus tard en avril 2014, l’entreprise Eliott et loup SARL fut créée.
Le maillot couche





Notre test
Autant à la piscine qu’à la plage, le maillot couche a tenu toutes ses promesses. Il retient parfaitement à l’intérieur les pipis, et surtout les selles. Notre petit Aria nous ayant fait un beau caca dans la piscine, celui ci est bien resté à l’intérieur, contrairement au maillot couche jetable.
Lors de notre sortie à la plage, j’avais un peu peur que le sable s’incruste dans le tissu comme souvent dans les maillots de bain classiques. Mais avec un petit coup de rinçage, celui ci était comme neuf.
Mon seul regret? C’est de ne pas avoir pu l’essayer sur mes autres filles, car j’en suis conquise et Aria aussi!