Jeanne Sélène écrit depuis ses 10 ans grâce à des ateliers d’écriture animés par un enseignant. A 15 ans elle gagne un concours d’écriture de nouvelles sur le thème des racontars à la Jørn Riel. Elle se lance par la suite dans des études en sciences du langage, en psychologie cognitive et en orthophonie, puis elle ouvre un blog d’écriture sur les conseils de son entourage.
C’est en 2014 qu’elle publie son premier roman, « Balade avec les Astres », avant de poursuivre l’aventure de l’écriture, jonglant entre fantasy, horrifique, jeunesse et littérature générale.
Elle sort en 2017 en collaboration avec Korrig’Anne illustratrice, son nouveau livre Jeunesse sur le thème de portage et maternage proximal en général
L’histoire est d’une grande tendresse et d’une grande bienveillance. Les images sont magnifiques, ont voit bien là la perfection et la douceur des dessins de Korrig’Anne et les textes eux sont simples et courts, de façon à ce que l’histoire ne dure pas trop longtemps et qu’on puisse ainsi le lire plusieurs fois l’histoire à l’enfant, comme Jeanne Sélène l’explique très bien dans sont article Des textes courts.
Elle choisi également une écriture cursive et elle explique ici pourquoi.
J’aime les choix qu’elle a fait, car ceci respect encore plus l’enfant et son apprentissage.
En bref, nous avons adoré ce livre.
A l’occasion de l’arrivée du printemps:
Nous vous offrons ces magnifiques images et marque page, dès beaux dessins de ce joli livre. 4 lots à gagner!
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ma page Facebook Vie palpitante d’une mère au foyer