Toi mon enfant du milieu

Je sais que tu n’as pas la place la plus facile, d’ailleurs je le vois à travers toi.

Petite fille très indépendante, qui reste dans son coin, qui parle peu et qui n’ose pas tout le temps imposer ses choix. Je vois qu’il y a une différence avec ta grande sœur et ta petite sœur. Mais sache mon doux bébé, que tu as aussi ta place dans notre famille et que ton rôle nous est tout aussi important.

Oui tu n’es pas le premier bébé que j’ai aimé, oui tu n’es pas la petite dernière qui a bouclé la boucle.

Mais tu es tellement tout pour moi, pour ton papa.

Tu nous a appris par ton sourire et ta joie de vire que la vie près de toi est encore plus belle. Grace à toi j’ai pu approfondir mon rôle de mère et devenir encore meilleur. J’ai pu voir que OUI, on peut aimer son deuxième enfant tout aussi fort et qu’on donnerai également sa vie pour lui.

Tu as soigné ma blessure la plus profonde vis à vis de mon allaitement raté pour ta grande sœur et aujourd’hui je suis fière d’avoir encore ce lien lacté avec toi, même après 3 ans. Tu es mon second bébé, mais la première aillant eu un bel allaitement.

Tu m’as appris que chaque enfant est différent et que ce que veut ta grande sœur, n’est pas forcement ce que tu veux toi. Tu m’as appris à aimer de la même force, mais pour d’autre raison.

Tu as 3 ans, 1 mois et 7 jours. Je ne t’ai jamais écris quoi que ce soit pour toi seul et je m’en veut de ne pas l’avoir fait avant et pourtant ce n’était pas les mots qui me manquaient. Je te le dit tout les jours que je t’aime au delà de tout, mais les écrits vont rester, quand moi je ne serais plus là pour te le rappeler.

Mon amour pour toi est tellement fort et je suis tellement fière de la petite fille que tu es et de la femme que tu sera. Ne doute jamais de toi, jamais de la place que tu tiens dans notre famille et de l’amour que l’ont a pour toi.

Je t’aime, comme ta grande sœur, comme ta petite sœur, bien plus que ma propre vie, toi mon enfant du milieu tellement unique et merveilleuse.

Ava 17.01.2014

15965496_1916601511905383_4457603825399711683_n

Publicités

2 réflexions sur “Toi mon enfant du milieu

  1. Très joli texte, un bel hommage à ta fille car oui la place du milieu est loin d’être facile, je l’ai moi-même mal vécu et pourtant je sais très bien que mes parents m’ont aimée autant que ma sœur et mon frère mais on se sent souvent incompris et on a du mal à trouver sa place.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s