J’ai toujours su que je voulais être maman. A 16 ans alors que mes copines parlaient des derniers vêtements à la mode, moi je ne pensais qu’à ce jour où enfin je serais mère. J’imaginais ma grossesse, ma vie avec un bébé, un enfant… J’attendais ce jour avec tant d’impatience. Mais non je n’avais que 16 ans, alors je faisais comme mes copines et je parlais des derniers vêtements à la mode.
Mais si on m’avait dit
-Si on m’avait dit que porter un enfant dans son ventre était quelque chose d’aussi merveilleux, que de sentir chaque mouvements et la fusion qui existe en ce petit être et nous était quelque chose d’aussi extraordinaire, presque inimaginable.
-Si on m’avait dit que la naissance était quelque chose d’aussi fort, intense et émouvant.
-Si on m’avait dit que de nourrir cet enfant la première fois et toutes les autres fois nous donné l’impression d’être tout.
-Si on m’avait dit que de dormir à coté de ce petit être qui nous ressemble était quelque chose d’aussi tendre.
-Si on m’avait dit que de le porter tout contre nous, nous donne l’impression de pouvoir le protéger envers et contre tous.
-Si on m’avait dit que la première fois qu’il dit maman, une émotion aussi forte allait nous envahir.
-Si on m’avait dit qu’à chaque fois qu’il nous donne la main ou entour ses bras autour de notre cou, un immense frisson de tendresse allait parcourir nos corps.
-Si on m’avait dit qu’on aimerai notre enfant bien plus que notre propre vie.
Si on m’avait dit tout ça, si on m’avait dit qu’être mère était quelque chose d’aussi beau, fort, intense, je n’aurais pas attendu mes 21 ans. C’est peut être pour ça qu’on ne me l’a pas dit. On m’a laissé faire ma vie d’adolescente, on m’a laissé le temps de rencontrer le père de mes enfant, qui n’est autre que l’homme de ma vie.
Mais moi aujourd’hui je vous le dit, être mère c’est la plus belle chose que la vie peut nous offrir.