Oh oui la force de mes filles m’étonnera toujours.
Malgré la maladie de Lia et d’Ava, je vois évoluer au quotidien mes deux grandes petites filles, comme des enfants tout à fait normal. Elles ont une tel force de vie, une telle envie de vivre. Est-ce que c’est parce-qu’on leur apprend à aimer la vie? Ou c’est parce-qu’elles ont ça en elles?
La grippe est arrivée dans notre famille, les filles l’ont du coup attrapé. C’était ma plus grande peur, car avec leur maladie la grippe peut être très dangereuse. Mais j’ai pu voir et je peux voir deux petites filles qui ne se sont vraiment pas laissé abattre par leur forte douleur à la tête, pas la forte fièvre et la grande fatigue que cela engendre. Elles ont décidé que même malade elles continueraient à être comme tout les autres enfants. Alors bien sur les pleures arrivent plus facilement, la mauvaise humeur est de rigueur, mais elles refusent de rester coucher à se reposer et préfère partir jouer, rigoler.
Courir dans les champs c’est tellement plus amusant. La vie est faite pour vivre, alors pourquoi ne pas en profiter?
Mes filles me donnent et donnent quand même de belles leçons à beaucoup d’entre nous. Elles m’apprennent qu’il ne faut pas se laisser aller et avancer quoi qu’il en soit. Alors que moi je serais cacher au fond de mon lit, elles, elles se battent encore et toujours.
C’est ça la liberté!
Mon doux bébé, elle, malgré que la maladie qui touche ses sœurs ne l’a pas atteinte, est sur la même voix. Elle aussi malade de la grippe, elle reste ce beaux bébé tout sourires. Etre loin de maman n’est pas facile en ce moment, mais qu’est-ce qu’elle m’étonne elle aussi pour une petite enfant de son age. Vivre et grandir avec des sœurs malades a aussi du bon.
C’est le propre des enfants, cette énergie immense! Nous on est au fond du lit agonisants à peine 38,5 degrés passés, et eux, dès que ça va à peu près c’est des piles à ressort!
J’aimeJ’aime
Il faut toujours prendre exemple sur les enfants….on devrait garder ce mental même adulte si on pouvait
J’aimeJ’aime