Comme je l’ai déjà raconter un bon nombre de fois, Lia et Ava qui ont 17 mois d’écart, on un lien très particulier, très fort. Être l’une sans l’autre c’est chose presque impossible. Elles sont unis pour la vie, ça c’est sur.
En faite quand je les voit toute les deux ensemble, j’ai l’impression de voir une seule et même personne. Je fais bien entendu la différence entre les deux et je réponds à leur besoin individuellement. Mais j’ai l’impression qu’elles sont nées comme ça, qu’elles sont nées ensemble. Pourtant j’ai bien un premier bébé et un second. Mais ce qui les unis est tellement fort, qu’on peu vite l’oublier.
Complice à chaque instant, même dans les « bêtises«
Et l’occasion d’être dans les bras l’une de l’autre ne se perd jamais.
Je les voit dailleur se jeter l’une sur l’autre et s’enlacer comme si elles ne c’était pas vu depuis des années après quelques petites heures de séparation pour l’école. Leur amour est fort et sincère.
Alors quand je me suis retrouvée enceinte de notre petite Aria, j’ai eu peur, peur qu’elle ne trouve pas SA place au milieu de ce petit duo. Peur qu’elle soit mise à l’écart, d’autant plus que l’écart d’age entre elle et Lia est de 3 ans et 9 mois et de 2 ans et 4 mois avec Ava, ce qui n’est pas rien pour leur premières années de vie. Le décalage se verra toujours, elle risque de se faire rejeter quand il faudra jouer. Comment va t-elle faire? Quel rôle va t-elle tenir?
Puis il y a ces petits instants, ces petits instants qui me font dire que la place qu’elle tient, c’est celle de la petite protégé, celle qui rendra fou d’amour ses deux grandes sœurs…
… C’elle qui apportera une autre forme de tendresse. Celle qui les fera se sentir grandes. Celle qui copiera tout ce que font ses deux modèles.
Puis il y a le jeux, les éclats de rire et je me dis que peut être sa place elle l’a trouvé dans ce petit duo qui est devenu un trio.
Les années répondrons à toutes mes questions. Je profite pour le moment qu’elles soient encore petites toutes les trois pour savourer chaque moments où je les vois à trois.