En réponse à l’article de zinfos974.com sur la mère qui frappe son fils de 16 ans

Comme beaucoup je pense, je suis tombée sur cette info et vidéo d’une mère de famille qui frappe avec ses mains et avec une ceinture son fils de 16 ans quand celle ci a découvert que son fils avait volé un homme avec sa bande de copain. Elle a filmé toute la scène, qu’elle a mis sur internet en direct. Une vidéo de plus de 20 minutes où les mots d’oiseaux en créole et les coups pleuvent.

Puis je suis tombée sur cet article, de Z infos 974

Je ne mettrais pas le lien car la vidéo se trouve dessus et je refuse de la partager. Je vous met juste un copier coller de ce qui est écrit.

Une brave mère de famille saint-pierroise a fait le buzz aujourd’hui sur Facebook. Plus de 70.000 personnes ont visionné sa vidéo. Les raisons d’un tel succès ? On la voit très, mais alors très très en colère, administrer une véritable correction à coups de ceinture à un de ses enfants âgé de 16 ans, pour lequel elle venait de recevoir une lettre de convocation a la fin du mois devant un magistrat instructeur en vue de mise en examen pour « vol aggravé« . Il lui est reproché d’avoir dérobé la sacoche d’un homme, connu apparemment de la famille, en compagnie d’une bande de copains.

Il est une époque où les mamans menaçaient leurs rejetons de descendre au lycée leur administrer une correction devant leurs copains… Je ne sais ce que ferait ma brave mère aujourd’hui, paix à son âme, mais cette maman du Sud de l’ile a décidé d’utiliser les moyens modernes de communication pour punir son gamin délinquant. Elle a commencé par ouvrir une session « live » sur son Facebook et a commencé la séance devant un nombre grandissant d’internautes qui suivaient son coup de gueule en direct.

Elle a d’abord commencé par exiger d’Alfredo, devant la caméra, qu’il lise à haute voix le courrier qu’elle avait reçu de la Justice. Et comme le gamin terrorisé mettait du temps à obtempérer, elle n’a cessé de lui faire la morale et de le menacer dans un Créole particulièrement fleuri, avant qu’il ne finisse par obtempérer.

Avec énormément de bon sens, elle lui a rappelé, comme une litanie, les sacrifices qu’elle avait endurés pour l’éduquer, lui et ses deux autres enfants. Et de lui reprocher de recvoir ce genre de courrier pour tout remerciement.

A un autre moment de la vidéo (que nous publions ci-dessous), elle déclare que si tous les parents faisaient comme elle, il y aurait moins de voleurs à la Réunion.

Il y aura toujours quelques esprits chagrins pour dénoncer les coups de ceinture qu’elle a administrés à son fils. Pour notre part, nous ne pouvons que lui dire : « Bravo, Madame« . Effectivement, si toutes les mères de famille faisaient comme vous, il y aurait moins de délinquants. Aujourd’hui, on n’a plus le droit de donner une claque à un enfant. Résultat : ils ont pris le pouvoir dans les familles et ne craignent plus rien.

Cette brave maman mérite tout notre respect pour son courage et sa détermination à bien éduquer ses enfants, à faire en sorte qu’ils ne s’écartent pas du droit chemin.

Quelques heures après le direct, plus de 70.000 personnes avaient déjà visionné la vidéo et la plupart des commentaires lui donnaient totalement raison.

Je tenais donc à répondre à ce qui est écrit ici.
Alors non, moi je ne dis pas « bravo madame », mais honte à vous madame. Car vous avez élevé un enfant d’une façon qui devait vous semblez bonne, très certainement à coup de fessées, d’humiliations et de punitions pour qu’il vous écoute comme tout bon petit soldat. Seulement voilà ce que cela a engendré, un jeune adulte qui vole et vous vous retrouvez avec cette lettre entre les mains.
Vu votre agissement, je ne pense pas que vous en êtes à votre premier coups d’essai. Vous dites que si toutes les parents réagissaient comme vous, il y aurait moins de vols à la Réunion. Seulement regardez vous et regardez le résultat qu’a donné votre éducation. Vous êtes très très loin d’être un exemple pour les autres mères.
Sachez que seul la violence engendre la violence. Vous auriez écouté votre fils depuis tout petit, vous l’auriez respecté, accueilli ses émotions et élevé dans la bienveillance, l’éducation non violente et parentalité positive. Aujourd’hui au lieu de frapper lâchement votre garçon et de l’humilier sur internet, vous aurez en face de vous un jeune homme en devenir respectueux.
Comment je le sais? Tout simplement en regardant ce que la loi anti fessé a donné dans un certain pays (la Suède) depuis plus de 30 ans. Les enfant de la bas sont tous élevés dans le respect et la bienveillance, ce qui cause une forte baisse de la délinquance et la fermeture de nombreuses prisons. Sans parler des neurosciences qui ont maintenant bien évolué et prouvent que la VEO n’est en rien éducatif et bon pour l’enfant… Perte de confiance, violence, délinquance et j’en passe…
Maintenant à vous qui avez écrit cet article. Vous encouragez une mère à infliger des châtiments corporel à son enfant? Qu’auriez vous fait si à la place de cette mère il y aurait eu un homme et à la place de ce jeune adolescent une femme? Je trouve ça honteux qu’on encourage des parents à commettre de tels actes sur leur enfants, quelque sois leur age et leur faits et qu’on soit horripilé devant un homme qui frappe sa femme. Pour moi c’est la même chose!!!!
Tout être humain et tout être vivant mérite d’être traité avec respect. Tout enfant mérite d’être élevé dans la bienveillance.
Arrêtons cette violence sur la chair de notre chair. Notre rôle est de les aimer et les protéger. Il n’y a pas de petites violence. Quelles sois physique ou moral, toutes peuvent avoir de grandes conséquences…
« Aujourd’hui, on n’a plus le droit de donner une claque à un enfant. Résultat : ils ont pris le pouvoir dans les familles et ne craignent plus rien. ». Je tiens à dire que je suis une enfant élevée dans la bienveillance et le respect et non je n’ai jamais pris le pouvoir et effectivement, je ne craignais pas mes parents, car je savais que je pouvais avoir confiance en eux et si une bêtise était faite, je savais que je pouvais leur en parler pour m’aider à régler le problème. C’est ce que je fais avec mes filles, qui viennent immédiatement me le dire si « bêtise » de faite et c’est ce que je peux voir si les nombreux parents qui élèvent leur enfants de la même manière. Si on frappe son enfant, si on le puni etc… il ne cessera pas de faire des « bêtises », il fera tout pour ne pas se faire prendre.
Savez vous qu’il suffirait d’une seul génération, élevée dans la bienveillance pour avoir la paix dans le monde?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s