Notre sortie au jardin ferroviaire du 10 août 2016

Le mercredi 10 août 2016 nous avons décidé de retourner en enfance, enfin surtout moi car c’est un endroit où mes parents m’emmenaient toute petite, cela faisait au moins 20 ans que je n’y étais pas allé, le jardin ferroviaire à Chatte dans l’Isère.

Créé en 1987 par Christian ABRIC,
il est devenu aujourd’hui l’un des plus beaux jardins miniatures animés d’Europe.

Un vrai régale autant pour les enfants que pour les adultes, on se voit à travers toute les petites scènes proposées et c’est d’une grande beauté, je salut dailleur le travail effectué, car tout est d’une grande propreté et entretenu avec soin.

 

Notre arrivée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a une partie complètement à l’extérieur où tout les décors sont naturel, avec plusieurs petits bassins, des poissons dedans, beaucoup de verdure. Par temps de pluie des parapluies sont à dispositions. Il y a pour les petits et pour les grands aussi, un petit jeux où ils faut retrouver des lettres bien caché grâce à des petits indices, cela nous permet de ne rien louper. La visite elle dure 2h maximum.

 Il y a aussi une partie couverte, tout les décors ne sont pas naturel, mais tout est aussi beau et minutieusement réalisé.


En bref une visite que j’étais ravi de faire à nouveau, je me suis revu petite fille et les souvenirs de mon enfance sont remontés. Nos petites puces ont vraiment aimé, elles regardaient de partout, cherché les moindre petits détails, il y a tant à voir.

Voici une petite vidéo

Ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s