Arrêtons ça…

Ce week-end j’ai fais une brocante, j’étais tranquillement assise sur ma petite chaise de camping à allaiter mon bébé de 2 mois. Il faisait beau et chaud, on passé un bon moment.

Je vois passer un petit papi à coté de mon stand, il semblait un peu pressé. Puis arrive derrière lui un homme, surement son fils qui lui dit de s’arrêter, le pauvre grand père à l’air un peu nerveux. Puis l’homme lui demande ce qu’il a dans sa poche, il lui répond « rien rien! », l’homme en colère met la main dans la poche du vieillard et en ressort quelques chose et très en colère lui demande « tu l’as payé au moins? », il baisse la tête et dit d’une petite voix « non… ». Alors l’homme l’attrape par l’oreille, le soulève presque et lui dit très méchamment « tu vas le rendre tout de suite » puis il l’attrape par les cheveux derrière la nuque et le tire au stand qui se trouve à environ 30 mètres du notre, je me lève en criant « mais il est malade lui! ».

Je reste donc debout à observer la scène et vois cette homme parler plutôt violemment sur ce vieille homme qui à l’aire un peu perdu. Je n’entend pas, mais je devines qu’il se prend un sacré savon. Puis d’un coup, je vois l’homme attraper le grand père par la gorge et le vois entrain de l’étrangler, le papi ne peut plus bouger, de loin je vois son regard pleins de terreur. Je me met alors à crier avec mon bébé dans les bras « faites quelque chose, il est entrain de l’étrangler, appeler les flics, arrêtez le », je ne peux rien faire aillant un nouveau né sur moi, aillant mes deux autres files, mais personne ne bouge et tout le monde (ou presque) trouve ça normal « au moins il ne volera plus », les gens qui sont tout proche d’eux ne bouge pas d’une oreille. Je suis dans une rage folle, l’homme à du l’étrangler pendant 30 longues secondes. Un homme fort, sur quelqu’un de faible… Il avait besoin d’aide.

Puis une femme arrive et l’homme lui explique visiblement la situation, elle prend alors un livre et lui tape de toutes ses forces sur la tête avec… Et puis ils partent. Toujours personnes qui bougent, personne qui à essayer de les raisonner, de défendre ce vieille homme qui ne devait pas trop savoir ce qu’il avait fait, à cet age là on ne se rend plus trop compte des conséquences de se que l’on fait.


 

Ceci est une histoire vrai, une vrai scène que j’ai vu avec impuissance, je n’ai rien pu faire d’autre à pars crier…

Cette histoire vous choque, vous ne trouvez pas ça normal?

Maintenant remplacez ce vieille homme (qui aurait pu aussi bien être une femme, une personne handicapée, un chien), par un enfant… Car oui, c’est un enfant qui à du subir tout ça, un enfant de 9-10 ans… Et je n’ose pas imaginer ce qu’il a du subir à la maison après… Mais les 3/4 des gens n’ont pas été choqué par cette scène, parce que c’était un enfant « parce que si on ne lui en colle pas une il deviendra un délinquant… », mais personne ne c’est dit que cet enfant était élevé à la dur depuis tout petit et que ça ne l’a pas empêché de voler ce jour là?

STOP VEO

Nos enfant devraient avoir les même droits que les plus de 18 ans.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s