Nous avons eu la chance de pouvoir tester les couches lavables Hamac paris, une marque qui me faisait de l’œil depuis pas mal de temps.
Hamac est une marque Française de génération plume, une entreprise crée en 2009 par Florence Hallouin. Leur objectif est de permettre aux parents d’utiliser des couches et maillot respectueux de l’environnement, pratiques et produits localement.
Vous pouvez trouver chez eux :
-Des couches lavables hamac ou séparables.
-Des maillots de bain ou tops anti UV.
-Des culottes d’apprentissage.
-Des lingettes et accessoires.
Aujourd’hui je vous parle des couches lavables
HAMAC
Ce sont des couches en microfibre Meryl, sa matière me fait penser à celle d’un maillot de bain. Elles sont très légères, facile à emmener de partout et sèches plutôt rapidement. Leur fermeture velcros permet de les régler à la perfection sur bébé.
La nacelle hamac est en polyuréthane respirant et imperméable. Aucunes fuites n’a été déclaré de mon coté grâce à cette matière.
A part il faut se munir d’absorbant lavables (lot de 2 sur leur site). Ici en micro-polaire sur une face et en 100% coton bio sur l’autre. Ultra doux et ultra absorbant (vous pouvez aussi en avoir en 100% microfibre d’une face et 100% polyamide de l’autre).
Pour l’insérer dans la nacelle hamac il suffit de plier l’absorbant en deux dans le sens de la longueur.
Pour la nuit ou les sieste et un absorption 12h vous pouvez vous munir d’un absorbant spécial nuit (vendu par un sur leur site) en 100 % microfibre de polyester + une face 100% polyamide.
Pour l’insérer dans la nacelle hamac il suffit de la plier en deux, puis encore en deux.
Il suffit plus qu’à glisser les absorbants dans la nacelle hamac, la première couche avec l’absorbant spécial nuit, la deuxième couche avec l’absorbant simple. Vous pouvez ajouter un voile de protection autour de l’absorbant afin de récupérer les selles, mais pour ma part je n’en utilise sur aucunes de mes couches car c’est un bébé 100% allaitée et les selles se dissout dans l’eau.
Et voilà le résultat sur ma princesse Aria avec absorbant simple, puis absorbant spécial nuit.
Je n’ai eu aucunes fuites ni de jour ni de nuit, donc je confirme elles sont ultra absorbante. Le lavage peut se faire jusqu’à 60°, ne pas utiliser de sèche linge qui pourrait accélérer l’usure du tissu.
A retenir : Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant produit à blanchir ou abrasif (ex: eau de javel ou chlore); ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable. Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, du polycarboxylate, et plus de 15% de parfum.
Pour ma part j’utilise la lessive « l’arbre vert »
Et vous, vous voulez aussi essayer l’une de leur couches lavables ou maillot?
Je vous offre donc en partenariat avec Hamac Paris
Un code de réduction de -20% sur tout leur site.
Pour participer vous devez
-Aimer ma page Facebook vie palpitante d’une mère au foyer
-Aimez la page Facebook Hamac
-Commenter la publication en invitant au moins 1 personne
-Publier en mode public sur votre mur.
Vous pouvez aussi tenter votre chance sur le blog en commentant
et sur Instagram en vous abonnant à ma page et en commentant sous la photo du concours.
Bonne chance!!!!
Vous pouvez retrouver la vidéo ICI
Sympa ces couches lavables … Merci de m’avoir ajouté dans tes « blogs à suivre » : prochain article sur une balade en famille il y a quelques jours dans la Drôme 😉
J’aimeJ’aime
Merci pour l’article et de rien :-). Hâte de lire ton article alors sur votre balade dans notre belle Drôme.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Hate d’essayer ces couches. Le concours est encore ouvert? Il dur jusqu’à quand ?
A bientot
J’aimeJ’aime