La où je rêves de vivre

13614941_1818151451750390_3198477225341555977_n

Car nous avons tous un endroit où nous rêvons de vivre, chacun imagine son petit paradis, fait ses projets, se projette dans l’avenir.

Moi mon petit paradis c’est ça, des vastes étendus de champs à n’en plus finir, vivre au milieu de la nature, là où j’ai toujours vécu en faite.

Je suis natif d’un petit village de campagne, j’y vis toujours même, mais je n’ai plus la vie que j’avais quand j’étais petite, sur un immense terrain au milieu de nos nombreux animaux. Maintenant je vis dans un lotissement de ce même village campagnard, nos filles ont un bout de jardin sous les arbres pour jouer, nous avons une jolie petite maison, mais ce n’est plus pareil. Il me manque ces vues là, ne plus voir ses voisins, ne plus les entendre, ne plus voir leur voitures passer à longueur de journées. Je rêve de voir nos filles courir dans les prés et évoluer avec les chevaux, les poules et autres animaux. Je rêve de n’entendre que le bruit des oiseaux et des cigales, pourquoi même pas le croassement des grenouilles?

Je retrouve ce petit paradis quand je me rend chez mes parents, j’aime pendant nos balades à pieds m’arrêter devant ce champs qui se trouve juste devant leur chemin et dire « ah si on pouvait l’acheter tout entier celui là ». J’y passe de longues minutes à imaginer comment pourrait être notre maison, les prés de nos chevaux. Nos filles jouant à de folles parties des « cache-cache » ou « chat ».

Un jour je réaliserai ce rêve, peut être pas ici, mais je l’aurais ma maison campagnarde, je l’aurais ma vues panoramique le matin en ouvrant mes volets et oui je les verrais nos filles courir à n’en plus finir.

 

Et toi, où rêves tu de vivre?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s