Bilan année scolaire 2015/2016

Ça y est, j’ai réussi à franchir une grande étape dans ma vie de maman et je l’ai franchis avec brio. Laisser un de mes enfant à quelqu’un que je ne connaissais pas.

Comme je l’avais expliquer dans un précédent article, laisser ma fille le matin à l’école est un vrai déchirement, j’ai du mal à faire confiance. Alors est-ce que j’ai évolué depuis? Est-ce que je fais confiance aux personnes qui ce sont occupés de mon grand bébé pendant ces temps scolaire?

J’ai pu découvrir au fils des mois que sa maîtresse était toujours aussi douce avec les enfants, je l’ai vu à l’oeuvre plusieurs fois et elle est vraiment dans la bienveillance, j’ai pu voir qu’elle leur apprend à réparer leur « bêtises », à dire pardon, elle pratique ce qu’on fait à la maison. De plus moi qui rêve de mettre mes filles en école Montessori, j’ai constaté que son institutrice s’en inspirait énormément, bien que tout n’était pas fait à 100% comme cette pédagogie, je dirais qu’elle s’en inspirait dans 80% des cas. Quel soulagement pour moi. C’est ce qui correspond le mieux à ma petite puce et à notre façon de faire chez nous.

J’ai vu ma fille évoluer chaque jour, je l’ai vu devenir de plus en plus petite fille, je l’ai vu devenir encore plus indépendante. Elle a eu quelque fois des moments de doutes, mais j’ai toujours réussi à la remotiver, à lui donner confiance en elle. Quant à sa maîtresse, elle m’a dit qu’elle avait pu remarquer des changements sur Lia, pour qui la vie en scolarité n’avait pas été très facile au début. Elle c’est très bien intégrée auprès des autres élève, est devenu une petite fille encore plus calme et très concentrée dans ses activités. Elle n’a jamais rien lâché, même dans la difficulté, j’ai bien reconnu ma petite fille dans ses paroles.

Pendant cette année il y a eu aussi un grand chamboulement dans notre vie, l’arrivée de notre petite Aria. C’était également l’une de mes craintes, que cette nouvelle la perturbe. Mais non, rien n’a changé pour elle, elle a continué à aller à l’école avec plaisir, même si elle en parlait 46 mille fois par jour de sa deuxième petite soeur, ça ne la jamais déconcentré. Je suis si fière de mon bébé devenu grande.

Pour ce qui est de la confiance aux autres, oui maintenant je l’ai auprès de sa maîtresse et de son ATSEM, Lia les adorent et moi aussi. J’ai laissai ma fille sans difficultés le matin, bien que j’avais toujours ce fameux déchirement d’être séparé d’elle et ce grand manque jusqu’à son retour à la maison. Mais j’avais vraiment confiance, elles ont aidé ma fille à grandir autrement, dans la douceur et le respect et je les remercie pour ça.

Lia fera sa prochaine rentrée le 1er Septembre 2016 et je n’ai aucunes craintes, étant donné qu’elle fera sa moyenne section dans la même classe avec la même maîtresse et la même ATSEM. Je me suis senti tellement soulagé quand j’ai appris ça. Pour ce qui est d’Ava, elle ne pourra pas faire sa rentrée en petite section en Septembre, elle devra attendre 2017. Elle voulait tant y aller, ça va être long pour elle une année de plus, elle aime tellement apprendre et voulait déjà rester le matin avec sa grande sœur, mais ça permet à maman de la garder encore un peu bébé.


Pour le moment on profite à fond de nos vacances, à faire des activités, des balades, des jeux, des câlins, des bisous et de profiter de notre amour.

Publicités

Une réflexion sur “Bilan année scolaire 2015/2016

  1. La première rentrée scolaire de p’tit bout sera en Septembre 2017 … En attendant, il est ravi d’accompagner les plus grands à l’école avec nounou ! Bonnes vacances à votre petite famille et profitez-bien de tous ces moments.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s