Ma vie de maman de 3 enfants

Et oui car ça y est, nous faisons parti des familles « nombreuses« , même si je ne trouve pas ça très nombreux. Mais bon nous rentrons dans cette case là, alors ma fois pourquoi pas!

Beaucoup me disaient que ça n’allait pas être facile pour nous d’avoir trois enfants, plutôt rapprochés et d’en avoir trois à 25 ans. Je commençais donc peut à peut à perdre confiance en moi, à me poser des questions, si j’allais réussir à gérer trois petites filles.

Puis finalement, une fois notre petite Aria là, j’ai trouvé la tache vraiment facile, malgré les débuts plus difficiles avec Lia et Ava qui nous en on fait voir de toute les couleurs et mon baby blues. J’avais peur de plonger et de devenir une maman que je ne suis pas, de n’être plus bienveillante avec mes filles. Heureusement j’ai su rectifier le tire et oui, ma bienveillance et ma patience ont refait surface. Bon bien entendu je reste une humaine et comme tout humain j’ai mes coups de moues et mes petites faiblesses, mais elles restent rare et puis comme avant, en cas d’erreur de ma part je sais venir m’excuser auprès de mes grandes filles.

Ma peur était aussi de ne pas savoir gérer les matins d’école, oui c’est bête, mais j’avais peur de ne pas arriver à être à l’heure, de pénaliser du coup ma grande fille, mais en faite le coups de main je l’ai pris dès le premier jour, j’ai su mener ma petite tribu parfaitement, même si (à contre cœur), je suis obligée de les presser un peu. Je déteste faire ça, surtout de bon matin, mais par moment je n’ai pas le choix malheureusement…

Heureusement j’ai un super amoureux qui m’aide bien le soir en rentrant au moment du couché, il prend le temps de gérer notre Aria, pendant que moi je prends du temps avec nos deux grandes choupettes, je peux ainsi les endormir au sein ou en leur faisant des câlins, tout comme avant, en prenant notre temps, en prenant le temps de nous dire des mots doux et de passer un moment pleins de tendresse et d’amour.

La vie de maman de trois enfants n’est pas si compliqué que ça, oui c’est un peu moins de temps pour sois, mais je trouve ça vraiment simple et j’adore ça. Je me sent encore plus valoriser dans mon rôle de mère, encore plus valoriser dans mon rôle de femme. Et en parlant de femme, pour ceux qui se pose la question, oui j’ai le temps de penser à moi, le temps de me faire ma petite séance de sport le soir, pendant que les filles dorment et j’ai le temps de me faire jolie le matin pendant qu’elles dorment aussi. Une maman m’a demandé l’autre jour à l’école comment je fais pour arriver maquillé et coiffé le matin tout en aillant coiffé mes 2 grandes, en aillant préparer mon bébé et en plus d’arriver à l’heure. Tout simplement je me lève 30 minutes avant l’heure de leur levé pour prendre du temps rien que pour moi. Et j’y tiens, car je veux être présentable à l’école, pour les autres parents, pour moi, mais surtout pour mes filles, je veux qu’elles trouvent leur maman jolie et qu’elles soient fière de moi.

Enfin voilà! J’ai toujours voulu avoir trois enfants et enfin je me sent complète. Auprès de mes filles je me sent 100% moi. J’ai plaisir à me lever le matin, à retrouver mes bébés et à passer des moments heureux ensemble.

 

Publicités

2 réflexions sur “Ma vie de maman de 3 enfants

  1. Même si je dois avouer que c’est parfois rageant de voir à quel point c’est facile pour toi alors que pour d’autres comme moi c’est la cata je te voue un respecte profond! ❤ Je crois qu'en effet tu as su trouver ta place et mener la vie que tu veux. Tu as vraiment de quoi être fière!

    J'aime

  2. Rassurant le partage de ton expérience … Avec l’arrivée dans quelques semaines de BB2, j’espère que tout « roulera » aussi bien pour nous 😉 Je pense aussi qu’il est important de prendre soin de soi en étant une jeune maman d’une petite tribu de 2 voire 3 enfants.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s