Nous allons bientôt refaire la chambre des filles (en plus de celle de notre puce à venir) et donc je réfléchis à de nouvelles décorations pour la chambre de mes amours. J’ai vu des exemples de chambres, avec notamment des nichoirs à oiseaux peints et décorés. Une idée qui m’a beaucoup plus. J’ai donc commencé à chercher dans tout les magasin que je pouvais et sur le net pour en acheter en bois et les peindre et les décorer à mon goût, mais je ne trouvais rien à la taille que je voulais et ce qui étaient dans les tailles que je désirais, étaient beaucoup trop cher. J’ai donc pensé à le faire moi même de A à Z. Ne savant pas travailler le bois, j’ai donc voulu essayer avec du carton. Chose faite, je me suis lancé.
(Alors je tiens à préciser que c’est loin d’être parfait, qu’il y a pas mal de défauts. Mais si vous êtes plus manuel que moi vous devriez faire des merveilles.)
Pour le faire, il vous faut :
-Du carton
-Du papier
-De la colle
-Du gros scotch
-De la peinture
-Un cutter
-Une paire de ciseaux
-Une règle
-Un crayon à papier
-Des paillettes (facultatif)
J’ai donc commencé par découper les morceaux du nichoir dans du carton. Le nichoir fait 20 cm de hauteur et 18cm de longueur au plus large et 16 cm au moins large.
Puis j’ai tout assemblé à l’aide de colle et de gros scotch (pour être sur qu’elle tienne bien).
Je l’ai ensuite recouvert de papier blanc (je m’en suis rendu compte qu’une fois collé que j’avais fait la bêtise de mettre du papier par dessus l’autre sur le devant… Heureusement en vrai ça se voit beaucoup moins).
Puis je l’ai peinte en grise et rose (les tons que nous avons choisi pour leur chambre).
J’ai ensuite pris 2 feuilles de papiers que j’ai collé ensemble (pour plus d’épaisseur) et plié en deux. J’ai dessiné la moitié d’un papillon et je l’ai découpé.
Et une fois déplié, ça nous fait un papillon parfaitement symétrique.
J’ai renouvelé l’opération une seconde fois, mais en plus petit et je les ai peints dans les couleurs du nichoir.
J’ai ensuite recollé deux feuilles de papiers ensemble, puis j’y ai dessiné les contour du profil d’un oiseau (en lui faisant un petit socle), que j’ai peint en noir et à qui j’ai fait un petit œil en paillettes (l’oiseau est aussi saupoudré).
J’ai également mis des paillettes rose sur tout le nichoir, pour qu’il « brille » à la lumière.
Et j’ai tout assemblé ensemble, en posant et collant le nichoir sur un socle en carton, lui aussi peint en gris.
Et voilà vous avez maintenant un petit nichoir sympa et fait de vos mains, pour décorer la chambre de votre enfant, ou une pièce de votre maison (en espérant que vous aurez moins de défauts que moi!)