« Encore une fille??? »

Et oui ce lundi 18 Janvier 2016 à 14h30 nous avions rendez vous pour mon échographie du deuxième trimestre. J’étais enceinte de 22 sa et 3 jours et nous attendions avec impatience de connaître enfin le sexe. Nous n’avions pas de préférence particulière, même si avoir un petit garçon aurait été un petit bonus. Nous tout se qui nous importé et nous importe, c’est d’avoir un beau bébé en bonne santé, le reste n’est que détail. Nous avons eu de la chance de refaire vite un petit bout après ce qui nous est arrivé en juin et que ce petit ange tienne malgré les débuts difficiles de la grossesse. Alors voilà on se trouve chanceux d’avoir à l’age de 24 et 25 ans déjà deux enfants et un autre en fabrication.

Arrivée sur la table pour avoir donc cette fameuse échographie, le médecin qui me suis me demande si nous avons déjà des enfants et si ce sont des filles où des garçons. Je précises donc que nous avons déjà deux adorables petites puces.

-« On fait comment? On organise un suicide collectif si je vous annonce encore une fille? »

-« Non pas besoin nous seront très heureux même avec trois filles. »

L’échographie continue et environ 10-15 minutes après avoir tout vérifier, il regarde le sexe et nous annonce.

-« Et ben je suis désolé mais ça sera encore une fille. »

Nous sommes sur un petit nuage, nous étions déjà fou d’amour pour ce bébé et encore plus quand nous l’avons vu bouger à l’écran et quand juste avant le sexe nous l’avons vu en échographie 3D. Je le trouvais tellement beau ce bébé et j’en suis tombée encore plus folle d’amour, alors le sexe n’avait vraiment plus aucunes importances.

A la fin de l’échographie il nous a donné des conseils pour que le prochain soit un garçon, comme si vivre avec des enfants du même sexe était comme si on avait pas bouclé la boucle.


Nous avons décidé de n’avoir que 3 enfants, alors oui nous sommes jeunes, on peux encore changer d’avis, mais vraiment on veut s’arrêter à trois. Oui nous ne connaîtrons pas ce que ça fait d’être parents d’un petit garçon, tout comme certains couples ne seront pas ce que ça fait d’être parents d’une petite fille. Nous ne vivons pas mal la situation. On peux très bien vivre avec un seul sexe. J’ai toujours voulu avoir 3 enfants et je me sent complète dans mon rôle de mère.

Cette petite fille est un cadeau du ciel et nous l’aimons déjà tant. Fille ou garçon, peut importe, l’important est d’avoir la chance de donner la vie.

 

Publicités

6 réflexions sur “« Encore une fille??? »

  1. Tu as bien raison! Vous etes des parents comblés ❤
    Toute façon nous aussi on aura que des filles, c est dans la famille les filles lol. On créera notre girls band 🙂

    J'aime

  2. Félicitationssssss!
    ( et moi, quand je dis qu’on tente le 3ème, c’est tjs la même question… « Alors, vous tentez le garçon? » Euh non,on a toujours dis qu’on en voulait trois et on veut un bébé en bonne santé, ( notre 1ère est née avec une malformation cardiaque et elle va bien à présent) Mais les gens, ils peuvent pas se ré-jouïr pour nous d’avoir des enfants en bonne santé? Qu’est ce qu’ils ont tous avec leur garçon? loool, je sais bien qu’il en faut mais quand même hihi.
    Un bébé en bonne santé, c’est le principal et puis, dis toi que pour les filles, il y a des tas de prénoms alors que pour les petits mecs, ben c’est compliqué je trouve, ils sont tous partout autour de nous ( mes filles sont les seules parmi les 10 petit enfants de la mamie de mon mari)
    Profites de ta grossesse et regarde les catalogues, il y a des tenues trop belles pour les choupinettes ❤

    J'aime

    1. Ici aussi mes deux filles sont atteintes d’une maladie du sang rare. La plupart des gens avant de savoir le sexe au lieu de nous dire « j’espère que ce bébé n’aura pas la maladie » ils nous disaient « j’espère que vous aurez le garçon ». Bref je ne comprend pas cette obsession pour le sexe de nos futures enfants.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s