Nous pouvons tous y faire quelque chose.

terre2

Comme vous avez déjà peut être du le remarquer, je suis une grande amoureuse de la nature. J’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice chaque jours pour sauver les animaux de toute cette souffrance et en même temps, par conséquence, aider dans la famine dans le monde, à réduire la pollution, sauver la terre etc… Je rêve de laisser à mes enfants, petits enfants, arrière petits enfants, un monde meilleur. Il y a différentes façons de le faire. Mais l’une des plus importante (à mes yeux), est l’arrêt des élevages intensif. La COP21 n’en parle pas, car cela ferais perdre trop d’argent, mais pourtant c’est l’une des grandes solution pour un monde en bonne santé et une planète terre qui pourra souffler à nouveau.


Quelques chiffres qui peuvent faire réfléchir:

-Il faut 16 Kg de céréales, pour produire 1 Kg de viande.

-15 000 litres d’eau sont nécessaire pour produire 1 Kg de viande.

-La consommation de viande utilise 60% des ressources d’eau mondial.

-Un bœuf fournit 200 Kg de viande, soit 1 500 repas, mais les céréales qu’il a mangé auraient pu servir 18 000 repas.

-Pour fournir 50 Kg de protéines un animal doit consommer au minimum 800 Kg de végétal.

-50% de toute les récoltes alimentaire dans le monde, vont pour nourrir le bétail.

-Les excréments du bétail représente 110 tonnes par seconde pour les USA et l’Europe, ce qui entraîne 50% de pollution de toute les nappes phréatique du monde.

-64% des terres cultivables du monde, servent à la production de viande.

-Une ferme au saumon de 8 ha aux USA, produit autant de déchets qu’une ville de 100 000 habitants.

-En Taïlande,  ont été produites en région marécageuse, 120 000 tonnes de crevettes sur 5 ans, qui ont ravagé les marécages en détruisant 800 000 tonnes d’autres espèces.

-Le bétail des pays riches mange autant de céréales que les Indiens et les Chinois Réunis.

-L’ont a fait plus de dégâts en 30 ans que depuis que l’homme existe sur la terre.

(Source terresacree.org)


Une vidéo que j’aime beaucoup et qui explique les choses bien mieux que moi, est celle de Maxime Ginolin Le jugement. Je vous la conseil vivement. Certaines images de fond peuvent être dur, beaucoup me font pleurer, mais des fois, voir la vérité peut faire ouvrir les yeux.

Ma chère amie « CherMininous » apporte elle aussi beaucoup pour la planète avec ses défis zéro déchet c’est par ici!. Ses défis servent pour la planète, je peux vous l’assurer. N’hésitez pas à y aller et à vous aussi vous en inspirer.


Nous pouvons tous faire quelques chose pour que le monde tourne mieux. Qui ne rêve pas de voir enfin un monde en paix? Où plus aucunes souffrances n’existent? Qui ne rêve pas de pouvoir respirer à pleins poumons de l’aire frais? Qui ne rêve pas de partir en laissant derrière nous une planète saine?

Moi je rêve de ce monde, on me dit souvent qu’avec mes idées je devrais partir vivre dans une Yourte au milieu d’une montagne en Mongolie. Mais moi tout se que je veux c’est arrêter la souffrance. Même si ça ne paraît pas, chaque petits gestes compte, à chacun de trouver le siens.

(Je vous laisse le lien d’un de mes premiers articles Pourquoi je ne consomme pas de viande. Cela parle plus de l’aspect amour des animaux, mais il y a aussi un petit lien avec la vidéo de Maxime Ginolin, le Jugement. Elle est peut être un peu brouillon, c’était mes début, mais le fond est là…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s