En quoi mes filles m’ont sauvé?

chaque-erreur-dans-la-vie

Alors le titre n’est peut être pas tout à fait juste, il serait plutôt « en quoi mes filles et mon homme m’ont sauvé? ».

Et oui, car je trouve qu’il m’ont littéralement sauvé.

J’étais l’une de ces ados de 18 ans qui a pété un plomb suite à une rupture amoureuse, suite à un rêve brisé, suite à une maladie. Mon échappatoire? Mon physique, les boites de nuits, l’alcool.

J’étais convaincu que le seul moyen de réussir dans la vie, de réussir à exister aux yeux de tous était la perfection, la perfection de moi, la perfection de mon image. Je me suis transformé en réelle Bimbo. Les gens m’appelaient « Barbie » (qui est dailleur resté un surnom très longtemps), « Paris Hilton » et bien d’autre façon pas très sympas…. Je me faisait insulter dans la rue par les filles et siffler par les garçons. Même si ce n’était pas de la meilleur des façons, j’avais l’impression d’être quelqu’un. Je sortais 3 soirs par semaine en boite, le jeudi et vendredi avec mes amis (garçons) et une amie et le samedi avec ma meilleur amie et le reste de la semaine, rare étaient les fois où je restais chez moi. Les gens m’accostaient et me disaient des choses qu’ils savaient sur moi, des choses que seul mes « amis » pouvaient savoir. Beaucoup de monde me connaissaient, connaissaient ma vie, sans même que je le sache. Je me retrouvé souvent aux sorties de ces fameuses boites de nuits, avec des messages accrochés à ma voiture, certaines fois des messages d’admiration et quelque fois des messages de menaces, d’insultes, de haine. Ça ne me touchait absolument pas, je me disais « tiens encore quelqu’un qui m’a remarqué », que ce soit en bon ou en mauvais c’est tout ce que je voulais. Plus ça allait et plus j’avais envie de provoquer, plus ça allait et plus je voulais qu’on parle de moi. Chose que j’ai réussi….

J’étais devenu l’une de ces jeunes filles sur la blogosphère, qui à peine poster un article avec une photo de moi que je me retrouvé en quelques minutes avec des centaines de commentaires, des garçon qui me promettaient que si ils avaient une fille comme moi, il la traiterai en princesse. Et à coté il y avait des messages anonymes où ce n’était qu’insultes et haine, encore. J’étais connu à l’époque. J’avais des contacts tout le temps pour tourner dans des clips vidéos, pour faire de la photo, être payer à porter des vêtements de marques à afficher sur mon blog, danser dans les boites de nuits (celui ci est quelque chose que j’ai accepté). Plus ça allait est plus je m’enfoncé dans ce mensonge « le physique pour réussir », alors oui ça peut paraître vrai quand on le vis, mais ça retombe également très vite.

Ça retombe le jour où tu rencontre réellement l’amour….

Cette histoire à duré 1 an, mes 1 an de célibat, même si j’avais des copains par ci, par la, ce n’était jamais vraiment sérieux, beaucoup partaient par jalousie, car ils n’en pouvaient plus de voir tout ces coq autour de moi, toutes ces rumeurs…. Mais j’en ai connu un, un qui est allé envers et contre tous. Beaucoup d’amis m’ont tourné le dos quand ils ont vu que ça devenait vraiment sérieux entre nous, certaines filles ont essayé de nous briser. J’étais toujours très à fond sur mon physique, mais j’avais arrêté tout le reste, mon blog était presque laissé à l’abandon, les gens ont commencé à m’oublier. Nous sortions en boite quelques fois encore, mais rien de régulier. Nous nous sommes fait de nouveau amis, certains me disaient « ah mais c’était toi la blonde à l’Hacienda? », donc oublié oui, mais pas encore totalement.

Puis voilà le jour où j’apprend que je suis enceinte et la tout s’éclaire d’un coup. Mon vrai moi est en faites d’être une mère et aimer mes enfants. Je ne veux plus ressembler à une « Barbie », je veux être naturel, montrer à ma future fille qu’on peut être belle et attirante sans aucuns artifices, en s’habillant normalement, en aillant une attitude plus sur la réserve. Beaucoup ne m’ont pas reconnu face à ce changement radical, tout nos amis sont parti. Mais moi je savais enfin qui j’étais, j’étais moi.

A l’annonce de ma seconde grossesse tout ça a été encore plus confirmé. Mes enfants avant tout, mon homme avant tout, c’est tout ce que je voulais et c’est tout ce que je veux encore aujourd’hui. J’ai retrouvé une certaines sérénité. Je me rend tout simplement compte qu’avant j’étais tellement malheureuse, tellement enfermé dans mon chagrin que j’avais besoin qu’on me fasse croire que j’existe. La vérité je l’ai découvert en donnant la vie, maintenant oui j’existe vraiment, j’existe pour lui et pour elles, pour ma famille et ça vaut toute les reconnaissances du monde….

Avant j’étais celle qui roulait sans faire attention au limitations de vitesses, maintenant je suis celle qui n’oublie jamais de mettre le limiteur de vitesse.

Avant j’étais celle qui ne pouvait pas passer une soirée sans sa meilleur amie la vodka, maintenant je suis celle qui est bien malheureuse si il n’y a plus de jus de fruits.

Avant j’étais celle qui écoutait de l’electro à fond, maintenant je suis celle qui écoute les rires de ses enfants.

Avant j’étais celle qui voulait que tout les hommes se retournent sur elle, maintenant je suis celle qui veut que son homme la trouve encore plus belle.

Avant j’étais celle qui roulait en saxo décoration 100% playboy, maintenant je suis celle qui roule en c4 Picasso intérieur sièges autos.

Avant j’étais celle qui marchait seul dans la rue, maintenant je suis celle qui marche fièrement, un enfant sur le dos, une petite main dans la mienne et l’homme de ma vie qui veille sur notre famille.

Publicités

4 réflexions sur “En quoi mes filles m’ont sauvé?

  1. Mais!!! comment ça se fait que je ne sache pas tout ça?? Bon playboy oui mais le reste???
    Wow en effet changement radical! Si je devais te décrire aujourd’hui c’était plutôt maman naturelle et maternante, rien à voir avec ton passé! En tout cas trop beau ❤ et bravo tu as réussi!

    J'aime

  2. Magnifique article ♡♡♡
    beaucoup d’humilité si rare de nos jours
    Tes « amis » ont bien fait de partir car je suis fière aujourd’hui de les avoir remplacé et d’être à tes côtés 🙂
    Tu m’as beaucoup touché et je le suis également reconnue parfois … tu le sais on en avait déjà parlé ^^ 😉
    Bravo pour cet article ma jolie ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s