Nous allons devenir « famille nombreuse »

99642987

Oui, avec l’arrivée de petit troisième nous allons être considéré comme famille nombreuse. Bon je ne trouve pas à titre personnelle que ça doit être considéré comme tel, mais aux yeux de la société ce sera vu comme ça. Rien que de penser au changement de voiture qu’on sera obligé de faire, car finalement le c4 picasso ne sera pas si grand que ça, je me rend compte qu’on passe à un autre stade de notre vie de parents, c’est tout bête, mais ça fait prendre conscience de certaines chose.

Je suis arrivée à un stade de ma vie où j’ai tout ce que j’ai toujours désiré (bon pas encore le mariage, mais ça j’attend monsieur qu’il se décide), avoir un homme qui partage ma vie, un jolie maison et au moins 3 enfants, chose faite. Je me rappel un jour avoir dit à mon homme « je veux voir avec nous pleins de petits monstres courir de partout, c’est avec toi que je veux vivre ça ».

Un mélange de joie et aussi de remise en questions. Tout notre petit rituel à 4 qu’on aura connu pendant presque 2 ans et demi, va être d’un seul coup bouleversé avec petite boule de bébé. Un nouveau rythme à prendre, recommencer tout à zéro, même si les deux chipounettes ne seront pas encore très grandes, pas encore 4 ans et pas encore 2 ans et demi, il va falloir recommencer tout les premiers petits apprentissages de la vie. Ce réveiller encore et encore la nuit, changer les couches etc… J’ai hâte de revivre tout ça, j’ai hâte d’être à la tête de tout ce petit monde, d’en prendre soin, de leur faire découvrir encore et encore pleins de chose. Mais, est-ce que je vais être à la hauteur? Est-ce que je vais vraiment pouvoir gérer tout ça?

Je sais maintenant par expérience, que oui j’aimerai ce petit être aussi fort que mes deux « grandes », ou que oui mes filles ne seront pas moins aimées. Mais est-ce qu’elles ne vont pas se sentir un peu mise à l’écart? Je n’ai pas envie de les mettre à l’écart et je n’ai pas envie qu’elles comprennent ça, je compte les faire participer activement si elles en ont l’envie à s’occuper de bébé, à m’aider à faire des chose de « grandes » dans la maison etc… Mais 3 enfants, d’ages différents, avec des personnalités et besoins différents, vais-je y arriver?

Je me suis promis d’être une mère encore plus « parfaite », même si je sais que la mère parfaite n’existe pas. Mais au quotidien j’essaie de m’y approcher et la je sais qu’il faudra que je le sois encore plus, avoir du temps et de l’écoute pour chacun de mes enfants, n’en laisser aucun à part, avoir le même temps pour tous, ne faire aucune différences et surtout être à l’écoute de leur propre besoins à eux. Ça va être un vrai challenge dans ma vie de tout les jour. Mais je veux y arriver, par amour pour mes petits et aussi car plus tard ils deviendrons tous adultes et je veux qu’ils soient des adultes respectueux et qu’ils transmettent nos valeurs de l’amour, du respect et de l’écoute au personne qu’ils croiseront et à la famille qu’ils construiront.

Nous allons devenir « famille nombreuse », un rêve qui devient réalité, une certaine forme d’angoisse, mais qui je sais, m’élèvera au plus haut de mon vrai moi.


Illustration trouvée sur http://mamancane.canalblog.com/archives/2014/10/20/30799625.html

Publicités

2 réflexions sur “Nous allons devenir « famille nombreuse »

  1. c’est une très belle vie que je rêverai d’avoir…Mais pour cela il faut être maman au foyer, pour en profiter à fond, pour avoir le temps de bien accompagner ses enfants. Je veux plusieurs enfants mais pas ne travaillant, pas en les mettant à la crèches tous les jours? je ne veux pas que les autres élèvent mes enfants. Pour le moment, financièrement ce n’est pas possible pour nous mais un jour peut être…Profites à fond! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s