Ce qu’il c’est passé dans ma vie; Pourquoi j’étais absente sur le blog.

12115777_886512944767914_8542050846849351028_n

Voilà beaucoup de temps que je ne suis pas venu écrire. La seul et unique raison est ma nouvelle grossesse, que j’ai annoncé sur internet qu’hier dans la journée, après avoir prévenu les deux familles et amis proches quelques semaines ou jours auparavant.

J’ai pris beaucoup de recule pendant cette période la, tout simplement pour ne pas faire de gaffe et aussi pour prendre un peu de temps pour moi. Les débuts de cette grossesse n’ont pas été simple. Nous avons eu très peur plusieurs fois et les filles n’étaient pas facile à vivre. Lia à eu quelques comportements inappropriés à l’école avec ses petits camarades et à la maison ces deux chipounettes nous faisaient bien comprendre qu’elles avaient compris qu’une chose spécial se préparé, mais elles voyaient qu’on en parlé pas et donc nous disaient à leur manière « Papa, maman, que ce passe t-il? ». Quand on leur a annoncé qu’elles allaient être grandes sœurs, j’ai senti un apaisement, Lia elle avait compris que j’attendais un enfant. Mais encore aujourd’hui il reste des moments où c’est encore compliqué avec elles, elles aiment m’en faire voir, alors que je leur ai expliqué plusieurs fois qu’il fallait que maman se repose.

Je suis également énormément fatigué en ce moment, j’ai l’envie de rien, à part rester au fond de mon lit. Je suis dans une période où je me sent nul comme mère, nul de me dire que ma fatigue prend le dessus sur les jeux avec les petites, j’aimerai tellement avoir le courage de jouer comme avant avec elles. Je sais que ça reviendra vite dans quelques semaines, mais pour le moment les nausées, les remontées gastrique et le maux de tête prennent raison sur moi.

Pendant cette période j’ai aussi préparé une nouvelle façon de parler de ma grossesse au cours des semaines, ce ne sera pas par écrit, mais par vidéos. Je suis donc entrain d’ouvrir une chaîne youtube, un Vlog de grossesse, où je dirais absolument tout, ou presque. Peut être qu’un blog, une page Facebook et un Vlog fait beaucoup à tenir, car il ne faut pas laisser mourir l’un d’eux, mais j’ai envie de relever la défis. En espérant que tous fonctionnent. C’est la première fois que je fais des vidéos, j’ai pris mon courage à deux mains pour en faire, car j’ai toujours la peur des moqueries, et cette fois je ne suis plus vraiment « anonyme », car on voit mon visage, donc je ne peux pas me cacher. Et je sais que je n’ai pas du tout le niveau comparé à d’autre futures mamans qui ont ouvert elles aussi leur Vlog de grossesse. Le temps me le dira si j’ai bien fait ou non de me lancer la dedans…

Voilà un peu pour résumer ce qu’il c’est passé dans ma vie ces dernières semaines. Voilà pourquoi mon blog était un peu laissé de coté. J’essayerai de revenir aussi souvent qu’avant, il y a tellement de sujets que je veux aborder, mais la fatigue prend vraiment le dessus.

Publicités

Une réflexion sur “Ce qu’il c’est passé dans ma vie; Pourquoi j’étais absente sur le blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s