Comme je l’ai déjà expliqué dans un précédent article, le mercredi c’est sortie à la médiathèque de la petite ville d’à coté, j’y vais depuis environ le 9 mois de Lia, sauf en pleins été. Ça reste donc notre sortie pour les autres saisons. Et ça y est, après tout ce temps je me suis enfin décidé à prendre la carte pour pouvoir emprunter des livres. J’irais donc tout les mercredi avec seulement Ava maintenant, Lia étant à l’école, choisir 7 livres, un pour chaque soir.
Voici ma sélection de cette semaine (sélection un peut posté tard).
La journée d’Elmer de David McKee.
J’ai choisi ce livre car nous avons déjà le livre connu de tous Elmer et je trouvais sympas de pouvoir leur lire une nouvelle petite aventure de ce drôle d’éléphant. Un petit livre tout mignon qui raconte, comme le titre l’indique, une journée de l’éléphant Elmer.
L’Âne Trotro est amoureux de Bénédict Guettier.
Alors celui ci c’est tout simplement parce que les filles adorent ce petit âne trop mignon et que Lia est secrètement amoureuse d’un petit garçon de sa classe. C’était donc une petite histoire clin d’œil. Il a parle du petit âne qui est très amoureux de Nana et qu’il veut absolument jouer avec elle.
Quand j’étais dans le ventre de ma mère de Didier Levy et Yves Got.
Celui ci est aussi un petit clin d’oeil à Lia qui depuis quelques mois maintenant me demande très régulièrement ce qu’elle faisait dans mon ventre, si elle est bien sortie de mon ventre etc… Un sujet qui la passionne. Ce petit livre répond donc à ses « questions », le plus simplement du monde en expliquant ce que faisait ce petit ours dans le ventre de sa maman.
Devine combien je t’aime en hivers, de Sam McBratney et Anita Jeram.
Celui ci par de l’histoire trop mignonne d’un petit lièvre qui marche dans la neige avec son papa, qui lors d’un jeu avec son bébé lui dit à quel point il l’aime.
Mon lapin et moi de Pascale Francotte.
C’est l’histoire d’un petit garçon fou de son doudou lapin et qui après un petit accident pendant la nuit, retrouve en regardant ses draps tourner dans la machine à laver, son petit lapin mélangé à eux.
La grande épopée des petits pois de Andy Cullen et Simon Rickerty.
Ce rigolo petit livre raconte l’aventure des petits pois de chez l’agriculteur à notre assiette
La fée coquillette à l’arbre école de Benjamin Chaud.
J’ai choisi ce livre car les filles aiment de temps en temps suivre les aventure de cette jolie petite fée. Le livre raconte l’histoire d’un petit sanglier qui ne veut pas aller à l’école et la fée coquillette avec un peu de magie arrive à emmener sur le chemin de l’école ce petit sanglier qui finalement adore apprendre.
Voilà ma sélection de la semaine des livres de la médiathèque. A mercredi pour ma nouvelle sélection.
Nous partageons le même point de vue.
J’aimeJ’aime