Témoignage Annie et Stéphanie; Deux mamans, deux allaitements, un amour.

IMG_7435-2-7a48e

En naviguant sur le net, je suis tombée sur une sublime photo. Deux femmes allaitant leur bébés, dos contre dos. Je trouvais cette photo douce, pleine d’amour, j’ai eu envie d’en savoir plus, je me suis donc penchée sur un bout de leur histoire et ce que j’ai découvert m’a beaucoup ému.

Être parents ne signifie pas forcement, un papa et une maman, être parents c’est bien plus fort que ça. Je le savais déjà et cette jolie histoire m’a vraiment confirmé tout ça.

Voici le témoignage que deux petits bouts de femmes, amoureuses et de leur deux magnifique petits garçons, m’ont fait parvenir….


11992307_10153429071901281_917862048_n

 En avril 2011, Annie et Stéphanie ont gradué de l’université en enseignement en même temps qu’elles commençaient leur histoire d’amour. Déjà, elles savaient qu’elles voulaient une belle grande famille.

En avril 2013, après plusieurs rendez-vous de routine à la Clinique Procréa, elles ont commencé les inséminations dans le bedon de Maman Annie. Après 7 essais, bébé a décidé de se faire un nid.

Loan est né le 17 juillet 2014 avec l’aide d’une accompagnante à la naissance. Bien vite, Annie et Stéphanie ont suivi leur instinct et ont prôné le maternage proximal en pratiquant l’allaitement (prolongé), le cododo et le portage. Loan n’a que 5 mois lorsqu’elles apprennent que Maman Stéphanie est enceinte, après une seule insémination en clinique. Quel bonheur!

Le 31 août 2015, elles accueillent leur deuxième fils, Éli. Maman Stéphanie peut à son tour vivre une belle expérience d’allaitement, et Maman Annie se fait un joyeux plaisir d’aider pour l’allaitement lorsque c’est nécessaire. Puisqu’elles ont toutes les deux aimé porter un enfant, elles aimeraient bien en porter chacune un autre. À suivre…


Cette petite histoire nous apprend que le maternage proximal et l’allaitement n’a pas de limite, c’est de l’amour tout simplement. Tout le monde a le droit de connaître ce bonheur là, car être parents c’est surtout de l’amour et du bonheur à donner à un petit bout de nous.

Oui nous pouvons connaître la joie de l’allaitement long dans un couple de femmes, oui chacune peut y trouver son compte et sa place. Cette petite et belle famille en est la preuve.

Je leur souhaite de réaliser le voeux, celui de porter à nouveau la vie, celui de pouvoir materner à nouveau, celui de partager ensemble de beaux allaitements.

Publicités

2 réflexions sur “Témoignage Annie et Stéphanie; Deux mamans, deux allaitements, un amour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s