Dans un petit bout de paradis, quelque part dans le Verdon, il y a 1 an nous rencontrions pour la première fois, ceux qui sont devenu aujourd’hui nos amis. Enceinte de Ava, je mettais inscrite sur un groupe de mamans pour lesquelles, leur bébés étaient prévu pour Février 2014, tout comme moi. Quelques mois après la naissance de tout nos petits amours, pour les vacances d’été, nous avons décidé de toutes nous rencontrer dans le camping de l’une d’elle, le camping du lac, situé à 45 minutes de Digne les bain et de 15 Minutes de Castellane. Deux jeunes gens qui venaient tout juste de reprendre ce petit camping en gérance. Un endroit superbe, ce trouvant dans un petit village magnifique, Saint-Julien du Verdon, dominant tout le Lac de Castillon. Nous avons tout de suite eu un petit coup de cœur pour cet endroit paisible.
Et voilà, que mes parents, avec qui je fais du camping depuis toute petite, décident de mettre leur caravane à l’année la bas, étant eux devenu de fervents amateurs de camping-car depuis 14 ans environ. Et nous voilà donc parti pour tout installer 1 semaine avant les vacances de l’homme, pour pouvoir passer quelques jours de vacances la bas, une fois en congé.
Le camping comprend une partie camping « simple » et une partie camping « sauvage ». Il y a une mini épicerie à l’accueille, un snack pour le soir avec babyfoot, un terrain de pétanque, une aire de jeux pour enfants, une table de ping-pong et un filet de volley-ball. Le lac est à quelques minutes à pied, avec base de loisir. Les gérants sont adorable et vous accompagnerons dans votre séjour avec toujours le sourire au lèvres.
Petit coucou de nous, pendant l’apero!
Notre Séjour
Nous sommes arrivé le dimanche 16 Août en milieu d’après midi, notre caravane étant déjà installé, nous n’avions plus qu’à poser nos valises. Une fois tout cela terminé nous en avons profité pour ne rien faire et nous avons commandé des pizza et frites au snack, avant de passer la soirée avec nos amis après leur service.
Le lendemain nous sommes allé au lac. Nous avons profité un peu de la plage avec les filles, nous avons juste mis les pieds dans l’eau, car elle était bien trop fraîche pour nous. Puis pause tété pour miss Ava, en mode je me la pète avec mes lunette.
C’est les vacances, Lia a eu le droit à une petite sucette, qu’elle a vraiment savouré, car celle ci à durée 3 jours. Ce jour la nous sommes resté au camping à nous reposer et profiter du soleil. Le soir, comme tout les soirs c’était soirée babyfoot avec nos amis, où j’ai perdu presque à chaque fois. Mais nous avons pris de bon gros fou rire.
C’est dur les vacances…
Le lendemain nous avons décidé d’aller visiter une grotte à 60 km de la, La grotte de baume obscure. C’était magnifique, les filles ont adoré. Malgré quelques passages difficiles, Lia a tenu à marcher tout le long et Ava qui a commencé en Manduca, a elle aussi voulu terminer à pied.
Nous rentrons un peu fatigué de notre après midi, mais nous avons encore des étoiles pleins les yeux….
Le lendemain c’était direction le Lac d’Allos. Alors là, c’était tout simplement incroyable, d’une beauté sans nom. A une quarantaine de kilomètres du camping, « perdu » dans la montagne, nous avons eu la chance de découvrir ce merveilleux endroit. Plus proche de la nature ce n’est pas possible, pas de routes, on ne peut l’atteindre qu’à pied. 45 minutes de marche, en montée, pour découvrir ce magnifique Lac. Heureusement, le Manduca et le Tula Toddler étaient de la partie. Nous avons découvert des paysages magnifiques, nous avons eu la chance de croiser le chemin de deux marmottes posées sur des rochers et d’une autre marmotte entrain de rentrer dans son terrier….
Attention les supers parents en action.
Une bien jolie petite rivière.
On regarde une dernière fois cette splendide vu, avant de faire les 45 minutes de marche retour.
Et nous voilà de retour au camping, encore bien fatigué. Tellement fatigué que le retour à pied c’est fait dans les pleures des filles dans nos portes bébés, un trajet qui m’a brisé le cœur, je crois que nous n’avons jamais marché aussi vite de notre vie pour arriver rapidement à la voiture. Mais pour finir la journée en beauté et pour oublier ce triste épisode, c’était parti rigolade avec les filles à jouer au foot, à cache cache et au « Hou jt’attrape » une fois de retour à la caravane.
Nous sommes rentré à la maison le vendredi 21 Août, non pas qu’on voulait absolument rentré, on aurait bien profité plus de nos vacances et de nos amis, mais depuis 7h du matin c’était de grosses larmes pour les filles qui voulaient rentrer à la maison, voir leur chat, leur chambres et leur jouets. Ne supportant pas de les voire malheureuses et vu que rien ne pouvait les calmer, nous avons fait nos valise. Heureusement, avec la caravane à l’année, nous pouvons y retourner comme nous voulons.
Voilà un petit bout de nos vacances en famille, moment très agréable où nous nous sommes retrouvé tout les 4 après ces longs mois de travail acharné pour mon amoureu. Nous passons habituellement nos vacances à la mer, mais cette année, la montagne nous a fait grand bien.
Si vous êtes amateur de montagne, que vous aimez les randonnées, la canyoning, le parapente, le canoë et bien d’autre chose se rapportant au sujet ou tout simplement, comme nous vous avez besoin de vous ressourcer, ce camping est fait pour vous.
Rholala cest vraiment magnifique faut que je montre a bastian!
J'aimeJ'aime
Ouahhhh !!!!! Sublime !!!!!! Quel beau commentaire et photos !!!!! Vivement que l’on y retourne, pour découvrir ces petits coins de Paradis ❤
.
J'aimeJ'aime
Super article copine ! Merci :-*
(Triste de ne pas vous avoir trouvé à mon retour, des bisous !)
J'aimeJ'aime