J’ai testé! Lunacopine c’est ma copine

20150525_160756

La période des règles est vraiment quelque chose que beaucoup de femmes appréhende, moi la première « Et si ça arrive pendant nos vacances à le mer? Et si ça arrive pendant ma compétition sportive? Pendant cette super soirée? Et si ça arrive le jour de mon mariage? ». Les tampons pas toujours agréable, les serviettes hygiénique qu’il faut surtout pas oublié de changer si on veut rester fraîche. Et puis il ne faut pas oublier d’en avoir toujours sous la main. Bref c’est vraiment pas pratique du tout.

Cette période je la déteste. Entre les tampons que je ne supporte, qui me donne des infections urinaire et les serviettes hygiénique qui me gène et puis j’étais toujours celle qui n’avais jamais se qui lui fallait sous la main le jour J.

Et puis après la naissance d’Ava j’ai entendu parlé de coupe menstruel, premièrement étonné pour cette drôle de chose, je me suis vite intéressé, car en plus d’être écologique ça me semblé vraiment beaucoup plus pratique. J’ai donc attendu mon retour de couche pour m’en offrir une. Celui ci est arrivé 1 an après la naissance de poupette. Je me suis donc rendu dans le magasin bio prés de chez moi, « l’étincelle » à Crest dans la Drôme, où je fais régulièrement mes petites emplettes, rayon « cosmétiques ».

La bas ils proposent  les coupes menstruel « Lunacopine », à 30 euro l’unité. Un coût, mais je décide de franchir le pas quand même, j’achète rarement sur internet, même si je sais qu’on peut en trouver des moin cher. J’opte pour le modèle 2 et la coupe « Cynthia » qui est d’un joli violet. Ben oui même maman et même pour ce genre de chose, j’aime le truc girly!

20150525_160912-1

Une fois rentrée à la maison je regarde un peux comment elle est faite. Je découvre un joli petite boite en espèce du feutrine et à l’intérieur une joli petite pochette contenant donc la coupe. J’attend donc patiemment mes prochaines règles pour essayer. Le jour J arrive, un peux la peur de ne pas réussir, mais je me lance. Quelque difficulté à mettre la première fois, j’ai du y passer 20 minutes, mais une fois bien installé, je suis vraiment surprise par le confort de la coupe, je ne la sent absolument pas. Au moment de la vidé je me fait une petite frayeur, car j’ai beaucoup de mal à la retirer. Mais il suffit simplement de prendre le coup de main. Pour les reste du temps je n’ai plus eu aucune difficultés à mettre et enlever, j’ai très vite compris la technique. Moi qui est des flux plutôt important, je peux la vider seulement le matin en me levant et le soir en me couchant, sans jamais n’avoir aucune fuites, ni aucune odeur. Ce qui me change considérablement la vie par rapport aux autres protections. Je n’appréhende désormais plus mes périodes de règles, j’ai même pu partir un week end à la mer sereinement, avec risque qu’elles arrivent, sans avoir la peur de ne pas pouvoir me baigner ou m’habiller comme je le voulais. Ça me change vraiment la vie et ne retournerais aux tampons ou serviettes hygiénique pour rien au monde.

20150525_160823

Et vive les économies!

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé! Lunacopine c’est ma copine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s