Notre sortie du Mercredi

20150520_110237

Je ne suis pas spécialement un passionné de livres, plutôt je n’ai jamais pris le temps de vraiment me poser pour lire un bon roman, malgré que si je prend vraiment le temps, j’adore ça. A part pour lire les livres d’Isabelle Filliozat (oui j’adore), je ne prend pas trop le temps. Seulement je trouve que c’est quelque chose des très important à transmettre à nos enfants. L’amour des livres, ce transporter dans la magie des histoires et l’imagination.

Dès la naissance de Lia j’ai toujours lu des histoires tout les soirs, et pareil pour Ava, pour leur transmettre dès tout petit et puis c’est tellement apaisant d’entendre la voix de maman.

. Au alentour des 11 mois de Lia je me suis décidée de l’emmener à la médiathèque de la ville voisine, j’avais un petit bidon tout rond avec miss Ava blottit à l’intérieur depuis 3 petits mois. A cet âge la Lia n’était pas spécialement intéressé par les histoires que je pouvais lui lire, mais en revanche elle adorait fouiller, toucher et regarder elle même une multitude de livres. Ça faisait également pour elle l’occasion de rencontrer d’autre enfants. Un vrai petit paradis pour elle.

Nous avons continué comme ça tout les mercredi jusqu’à la naissance d’Ava. Puis nous avons continué ainsi juste après mon retour à la maternité. Lia n’écoutait toujours pas les histoires mais continuait à faire son petit train train, quant à Ava je prenais donc le temps de lui lire quelque livres de bébés.

Puis voilà que une fois par mois à la médiathèque nous avons découvert « les petites z’oreilles », deux personnes de la médiathèque qui viennent lire des histoires pour les 0-3 ans, avec des petites comptines et des petits personnages. Quelque chose de très bien monté et qui fascine vraiment les filles.

Maintenant les filles prennent le temps d’écouter toutes les petites histoires que je peux leur lire, Lia lit à sa façon des histoires à sa sœur et Ava tout comme Lia à l’époque fouille de partout. Elles sont super heureuse et attendent patiemment tout les mercredi matin pour découvrir d’autre jolis petites histoires.

Publicités

Une réflexion sur “Notre sortie du Mercredi

  1. Cest tres bien! La lecture oubre l esprit la curiosité et l imagination cest genial! Jai jate que ma mininous soit assez grande pour que je fasse pareil!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s